06/11/2008

Publi-reportage Le Vilain Petit Canard Octobre 2008


L'Echoppe de Bièresimagesok



C'est en plein centre-ville de Thônes, et sous les arcades pour être tout à fait précis, que nous avons découvert un petit trésor...
L'Echoppe de Bières... Comment résister à une telle e
nseigne ? Impossible, évidemment ! Alors nous avons écouté notre instinct et avons pénétré dans ce petit magasin tenu de main de maître par Catherine. Et croyez-nous, elle connaît son affaire notre hôtesse ! Les amateurs de bières les plus férus, comme les curieux, y trouveront leur compte.
Pour les connaisseurs, les vrais, les meilleures bières belges occupent une place de choix sur les rayons. Bières d'abbayes, trappistes, gueuze lambic, fruitées... elles sont toutes
là !
Pour les curieux, un petit voyage à travers la planète "bière" est également possible : Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Etats-Unis, Canada... leur production s'offre à vous.
Plus anecdotiques, quelques
curiosités vous attendent : la Cochonette (petit format) ou la Vapeur Cochonne (au litre) issues d'une brasserie à vapeur, sans doute la dernière.

Il ne faudrait pas oublier non plus nos bières régionales, que l'on trouvera parfois dans des formats exclusifs, telle "cruchon" de Bâton de Feu.
Enfin, pour les fêtes de familles ou associatives, sachez que vous avez la possiblité d'acheter la bière au fût... et Catherine vous prêtera gracieusement la tireuse.